COVID-19 : on vous informe.

CAS CONTACT À RISQUE

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses personnes s’interrogent sur la notion de « cas contact à risque », vous trouverez ici des précisions sur cette notion. En savoir plus

L’AFFOUAGE EST AUTORISÉ PENDANT LE CONFINEMENT

Pour ceux qui n’auraient pas terminé l’affouage 2019-2020, par décision préfectorale de 2 novembre, la pratique de l‘affouage est autorisée dans notre département pendant le confinement. Vous devez néanmoins vous munir de l’attestation dérogatoire en cochant la case « achat de première nécessité ».

LA DISTILLATION DES FRUITS EST AUTORISÉE

Pendant le confinement, la distillation artisanale des fruits est autorisée, car non interdite par le décret du 28/10/20. A ce titre le particulier peut justifier de son déplacement vers l’atelier municipal de distillation en cochant la case 2 de l’attestation dérogatoire. Les gestes barrière et la limitation du rassemblement à 6 personnes doivent etre respectés. Il est également autorisé de se rendre dans les jardins, meme s’ils sont situés à plus d’un kilomètre du domicile, en cochant la  meme case que précisé ci-dessus.

LE PORT DU MASQUE EST RENDU OBLIGATOIRE SUR TOUT LE DÉPARTEMENT.

Le port du masque est rendu obligatoire pour les piétons de 11 ans et plus sur la voie publique et dans les marchés sur l’ensemble du territoire du département de la Haute-Saône.

Cependant, lorsque vous exercez une activité physique ou sportive en cochant la 6ème case de l’attestation de déplacement dérogatoire, vous êtes dispensés du port du masque.